La diététique, un art de vivre

Le régime méditerranéen. Quelle merveille ! Il me tient à cœur de partager avec vous tous ses bienfaits.

Il a fait ses preuves face aux maladies cardiovasculaires, aux cancers mais aussi dans la prévention de toutes les pathologies chroniques.

Le régime méditerranéen est certainement le modèle alimentaire le plus protecteur au monde.

Surtout, c’est un régime traditionnel, celui de nos grands-mères. Il n’a pas été inventé par le dernier nutritionniste à la mode.

De ce fait, il véhicule d’autres valeurs qui sont tout aussi importantes que la santé : le plaisir gustatif et la convivialité. Le régime méditerranéen est aussi celui des gourmets.

Profitons pleinement des aliments véritablement nourriciers que sont légumes, fruits, légumineuses ou poisson, cuisinés avec amour dans l’huile d’olive et les aromates.

Mais ma vision de la diététique ne s’arrête pas à votre assiette.

Prendre du temps pour vous, mettre votre corps en mouvement, dormir assez. Le faites-vous ?

La qualité de votre sommeil, votre activité physique et votre exposition au stress modifient rythmes biologiques, métabolisme et sécrétions hormonales.

Impossible de rester en bonne santé ou de perdre du poids si ces mécanismes physiologiques sont perturbés.

Nous nous intéresserons donc à l’ensemble de votre mode de vie. Votre consultation est ainsi un temps pour vous reconnecter à l’ensemble de vos besoins.

La nutrition fonctionnelle, au service de votre santé

Mais que faire si les troubles du transit ne s’améliorent pas, si le métabolisme déréglé empêche toute perte de poids ou si une alimentation anti-inflammatoire ne parvient pas à atténuer la douleur ?

Très à l’écoute des plaintes de mes patients, j’ai cherché comment les aider tout en restant dans mon rôle de diététicienne.

J’ai appris à relier vos symptômes à des perturbations fonctionnelles et aux facteurs nutritionnels impliqués.

Ainsi, un microbiote intestinal déséquilibré peut être une cause d’obésité, d’athérosclérose ou de dépression.

Un déficit en iode peut être impliqué dans l’hypothyroïdie ou l’excès d’imprégnation oestrogénique.

Après un travail d’enquête poussé, je vous propose un programme complètement individualisé visant à rééquilibrer votre organisme.

Mon approche est la plus naturelle possible. D’abord l’alimentation et l’hygiène de vie. Puis des conseils de complémentation en minéraux, vitamines ou extraits de plantes.